Description du poste :
Poste basé en Île de France
Déplacements France entière
Il est garant du plan de développement de la GMS mis en place avec la direction
Interlocuteur privilégié des acteurs de la grande distribution, il est référent sur l’environnement GMS au sein de l’entreprise (rayons boucherie, charcuterie, traiteur et cafétéria)
Il met en place un lobbying actif auprès des instances décisionnelles de la grande distribution
Niveau national : service achat, service qualité, service technique, catégorie manager et marketing
Il accompagne la direction lors des négociations et les référencements
Niveau régional : directeur de magasin, responsable de division, responsable qualité
Il accompagne les chefs de région pour les négociations et référencement en centrale régionale
Rôle de coordinateur terrain avec les représentants et les chefs de région
Il élabore les plans d’animation et de démonstration
En collaboration avec les démonstrateurs et commerciaux il participe aux animations et démonstrations dans les salons de la grande distribution et les magasinsFranceI
Rôle dans la prospection national et terrain avec les Chefs de région et les représentants au niveau régional
Accompagnement pour les ouvertures clients et le développement des nouveaux produits
Responsable du CA et de la marge, il gère en collaboration avec la direction la gamme dédiée et les tarifs, il évalue et pilote les KPI du marché de la GMS
Avec la participation de la R&D et du marketing il participe à l’élaboration de nouveau concept
Il participe à la veille concurrentielle
Profil :
- Bac + 3 (commerce, agro), avec expérience d’au moins 10 ans dans l’univers GMS (Chef de Vente – Catman – KAM)
- Capacité de gérer des négociations nationales ou régionales
- Connaissance impérative des rayons Traditionnels (pas que LS)
- Expérience terrain en vente
- Forte capacité de développeur et de prospecteur.
- Une connaissance de l’environnement viande et/ou produits charcutiers/Traiteur serait un sérieux atout
- La connaissance de l’anglais est un plus.